Pour que l'aventure continue ! En ce mois de décembre, les GBU ont besoin de votre soutien financier.
Pour accompagner le développement des GBU sur les campus français (discussions autour de la Bible, Marc l'expérience, Forum Veritas...) nous vous encourageons à faire un don à notre association.
Nous vivons uniquement de vos dons. Votre don peut être de 5€, 10€ ou plus, nous vous en serons très reconnaissants ! Merci. Dons en ligne.
GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresses Bibliques UniversitairesAmis des GBUCreusons la Bible
Les stagiaires Relais

Relais est un programme de formation qui permet à des étudiants de s'engager dans la mission pour un an. Au sein des GBU (AGBUF), le stagiaire est accompagné par un équipier. En parallèle, il suit des cours dans un institut biblique ou dans une faculté de théologie.

Cette année, 5 stagiaires ont relevé le défi !

De gauche à droite :


Daniel à Orléans

 

Ayant toujours vécu en France, j’ai grandi dans un cadre idéal depuis toujours. Je me suis développé en ayant reçu une bonne éducation et en recevant les notions chrétiennes.

Je me suis donc construit avec ses bases sans pour autant les accepter jusqu’à l’âge ou des questions arrivent. Cela a continué jusqu'à 17 ans, où Dieu m’a montré son amour pour moi et que j’ai pris la décision de vivre pour lui. Après cela Dieu m’a équipé et m’a appris de nombreuses choses durant mes études d’ingénieur. Il a fait grandir le désir de servir et de suivre le chemin qu’il a préparé.

J’ai donc choisi de m’engager dans les GBU en tant que stagiaire Relais dans la ville d’Orléans.


Laetitia à Paris (Relais 2)

 

J’ai décidé cette année de me lancer dans le stage Relais avec les GBU car je souhaitais mettre à part un moment où je me mettrais au service de Dieu. De plus j’ai tellement apprécié l’année précédente, tant dans la formation, que dans l’apprentissage de ce que Dieu voulait que je devienne et que dans l’expérience. Le GBU a été pour moi formateur dans ma connaissance de Dieu dans l’expérience de ma relation avec Dieu et dans les défis qu’il m’a lancés.

Je voudrais cette année faire un stage parmi les GBU car j’ai à cœur de connaître encore plus le Seigneur apprendre à me soumettre à lui et aider les étudiants à le connaître aussi. Je suis ravie aujourd’hui de pouvoir faire ce que chacun d’entre nous pouvons faire dans les milieux où Dieu nous a placés, mais cette année pour moi ce sera dans le milieu universitaire.

Je prie que Dieu me forme encore selon sa volonté, et j’ai confiance en sa parole car il me conduit et me montre chaque jour qu’il est présent à mes côtés.


Samuel à Mulhouse et Strasbourg (Relais 2)

 

En ayant le recul de la première année au sein des GBU, je me rends compte que ma grande passion est de transmettre la Parole de Dieu. J’aime enseigner et j’aime former les étudiants à lire la Bible, l’étudier dans le quotidien de leur vie. Je suis persuadé que l’on est chacun appelé à être missionnaire à l’endroit où nous sommes chaque jour ; pour les étudiants cela veut dire être missionnaire sur son campus. Je veux les encourager à avoir une relation avec Dieu et à partager leur foi avec leurs amis de la fac.

Je suis conscient du privilège que le Seigneur me donne de pouvoir être « à plein temps » dans l’association des GBU pour cette deuxième année de stage. Selon moi il n’y a rien de plus merveilleux que d’encourager des étudiants avec la Parole de Dieu. C’est par la Bible que le Seigneur nous parle de manière privilégiée et j’en prends toujours plus conscience jour après jour.

Par ailleurs j’ai également la joie de mettre 30% de mon temps au service de la Chapelle Evangélique de Mulhouse (travail jeunesse et accueil/conciergerie). C’est pour ma femme et moi un honneur que d’être disponibles pour notre église locale.


Line à Toulouse

 

J'ai 22 ans, je suis française d'origine congolaise. Je viens de la région parisienne où j'ai  grandi et fait mes études. Je viens d'obtenir ma licence de biologie. J'ai pu rencontrer Dieu grâce à ma tante et mon oncle qui m'ont amenée à l'église.

Depuis deux ans je suis au GBU de Créteil où j'ai pu m'investir. J'aime beaucoup le GBU parce qu'on y approfondi notre connaissance sur Dieu et on rencontre d'autres étudiants avec qui on peut partager et s'encourager.

Cette année je vais servir le GBU en faisant le stage relais à Toulouse.


Charles à Paris


Âgé de 26 ans, j'ai fait des études variées. Après un baccalauréat scientifique, j'ai suivi pendant quatre ans des études littéraires, avec une dominante en philosophie. Après quoi, voulant approfondir ma foi et la mettre en dialogue avec le monde contemporain, j'ai étudié quatre ans à la Faculté Libre de Théologie Évangélique.

Ayant beaucoup reçu, le moment est venu de transmettre davantage à mon tour. Et j'ai particulièrement à cœur de prendre part à l’œuvre que fait Dieu parmi le monde étudiant, en France. D'origine lilloise, je vis actuellement en île de France. Et c'est là, avec les Groupes Bibliques Universitaires, que je vais m'essayer à ce travail missionnaire et pastoral parmi les étudiants.

 
En ce moment Ailleurs
Les prochains réseaux ...

RESH : Bourse spécial 25 janvier 2017

Sciences le 21 janvier 2017

Arts le 18 février 2017

Sciences humaines le 1er avril 2017

Entreprises le 10 juin 2017

 
CAMP SKI 2017 18 au 25 février 2017 à la Barme  
Rencontre Nationale 2017 du 7 au 9 avril 2017  

Lire les brèves précédentes

Réseaux professionnels et ressources en ligne à destination des amis des GBU, des GBUssiens d'avant.

En partenariat avec le GBU, les Presses Bibliques Universitaires sont une collection pour réflechir aux questions que se posent nos contemporains.

Sur Creusons la Bible vous trouverez un ensemble varié de ressources théologiques pour découvrir ou approfondir la foi chrétienne basée sur la Bible.

De nombreuses ressources en ligne sur Question suivante pour réflechir aux questions existentielles et se forger une opinion éclairée sur la foi chrétienne et sur la Bible.

Le site des Groupes Bibliques Lycéens est à votre disposition si vous cherchez des informations sur les groupes, des méthodes et des exemples d'études bibliques, des contacts, etc

Forum-veritas: Des conférences-débats au sein des facs, avec des intervenants de points de vues contrastants pour une compréhension globale du monde.
Association des Groupes Bibliques Universitaires de France (AGBUF)
21, rue Serpente, 75006 Paris - (+33) 1 43 54 93 43 - contact@gbu.fr
Le design de ce site est sous une licence Creative Commons.
Mentions légales