GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresses Bibliques UniversitairesAmis des GBUCreusons la Bible
Marc l'Expérience
Marc l'Expérience

Qu'est-ce que « Marc : L'Expérience » ?

« Marc : L'Expérience » est une mise en scène de l'Evangile de Marc en 90 minutes. Toutes les péripéties de l'Évangile de Marc seront jouées (mais pas mot par mot).
La mise en scène a été créée par Andrew Page (IFES, GBU International)pour permettre au public de « vivre » une rencontre avec Jésus selon l'Evangile de Marc. C'est pour cela qu'il n'y aura ni costumes, ni décors, ni microphones, ni narrateur. Les chaises du public seront disposées autour de la scène centrale. L'action ne se fera pas uniquement au centre, mais aussi dans les allées au milieu du public, qui aura l'impression de faire partie de l'action.

Dans quel but mettre en place le projet « Marc : L'Expérience » ?

La pièce de théâtre « Marc : L'Expérience » est une excellente occasion pour l'évangélisation à laquelle amis et voisins pourront être invités.

Combien de personnes sont nécessaires pour mener ce projet ?

  • 15 acteurs amateurs
  • 1 Producteur (+ éventuellement 1 assistant)
  • 1 Metteur en scène formé pour ce spectacle (que le coordinateur national vous trouvera)

 

N'est-ce pas difficile pour les acteurs de mémoriser autant de texte ?

La structure de l'Evangile de Marc est simple : Il est divisé en 6 sections à structure identique de 3 blocs chacune. Le livre d'Andrew Page, qui est à l'origine de sa mise en scène de « Marc : L'Expérience », propose des techniques de mémorisation efficaces de cette structure. Les acteurs mémoriseront la structure en binômes dans les 6 semaines qui précèdent les représentations.
Seul l'acteur qui jouera Jésus, désigné au début du projet, aura un gros (mais infiniment riche) travail à faire pour mémoriser toutes les paroles de Jésus dans l'Evangile.


Si vous souhaitez monter un spectacle de « Marc : L'Expérience », prenez contact avec l'un de nos coordinateurs pour bien préparer cet événement. Nous pourrons vous envoyer des dossiers de préparation, valider votre projet et vous envoyer un metteur en scène expérimenté.


Contacts sur : http://marclexperience.blogspot.com/

 


En ce moment Ailleurs
AFLF 2014

Camp « À fond la Form' », semaine de formation des GBU.

Dates : 23 au 29 août 2014

plus d'infos ici

 
Chalet de la Barme

Après plusieurs années de travaux, le chalet des GBU : La Barme est proche de la réouverture. Ci-dessous la liste du matériel dont nous avons besoin pour son aménagement. Date limite : 30 juin 2013.

 

Lire les brèves précédentes

Réseaux professionnels et ressources en ligne à destination des amis des GBU, des GBUssiens d'avant.

En partenariat avec le GBU, les Presses Bibliques Universitaires sont une collection pour réflechir aux questions que se posent nos contemporains.

Sur Creusons la Bible vous trouverez un ensemble varié de ressources théologiques pour découvrir ou approfondir la foi chrétienne basée sur la Bible.

De nombreuses ressources en ligne sur Question suivante pour réflechir aux questions existentielles et se forger une opinion éclairée sur la foi chrétienne et sur la Bible.

Le site des Groupes Bibliques Lycéens est à votre disposition si vous cherchez des informations sur les groupes, des méthodes et des exemples d'études bibliques, des contacts, etc

Forum-veritas: Des conférences-débats au sein des facs, avec des intervenants de points de vues contrastants pour une compréhension globale du monde.
Association des Groupes Bibliques Universitaires de France (AGBUF)
21, rue Serpente, 75006 Paris - (+33) 1 43 54 93 43 - contact@gbu.fr
Le design de ce site est sous une licence Creative Commons.